Multitude – Semaine 3

Ribamballe
Ribamballe – ISO100 50mm F/1,8 1/40s

Le thème de la troisième semaine ayant été donné en avance, j’ai pu m’y consacrer assez vite, profitant d’être dans une maison avec électricité et Internet. Le reste de l’année je vis en camping-car (depuis 2010) comme dit rapidement dans la page A propos. Ce Projet Photo Renouvelable semble être un bon exercice pour l’imagination car si pour la première semaine je n’ai eu qu’une idée mise aussitôt en pratique, il y en a eu deux pour la seconde bien que je n’ai pu en réaliser qu’une (ça tombe bien, sur Flickr nous n’avons le droit qu’à une publication par thème !) mais me voilà avec tout un flot d’inspiration pour le troisième thème assez explicite puisqu’il s’agit de « Multitude ».

Je pense aussitôt aux balles du parc de mon petit cousin et m’en vais les sortir du grenier pour retomber en enfance, tentant de les faire tenir sur mon lit dans un ensemble plus ou moins artistique – ce qui au passage a bien fait rire mon compagnon. 🙂
Il me faut quelques essais de différents angles de vue et d’ouverture pour parvenir à rendre au mieux l’impression de multitude. J’ai failli recommencer à cause des espaces vides en haut de la photographie mais qui finalement ajoutent à la profondeur, du moins est-ce mon avis. 😉
En fait de multitude, ça aurait pu être autre chose que des balles : des vis, des dés à coudre, ou que sais-je encore mais je n’aurais pas pu vous présenter cette Ribamballe ! Avouez que Ribamvis ça fait moins classe tout de même.

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MaDys dit :

    La multitude de couleurs, c’est ce à quoi je pense aussi pour ce thème. Alors je ne peux que valider ton choix 😉 Ce qui est bien avec les sujets immobiles, c’est qu’on peut les déplacer tant qu’on veut et tester plein d’angles de vue. (Et Ribamballe est plus joli que Ribamvis, je suis bien d’accord !)

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Madys ! Un bon entraînement que les sujets immobiles pour appréhender les réglages et être capable de le faire plus rapidement… pour les sujets mobiles justement ! 🙂

      J'aime

  2. thursday dit :

    Très coloré! Un peu de couleur dans la grisaille, ça fait du bien!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Oui il pleuvait ce jour là ! J’ai d’ailleurs essayé de prendre en photo les gouttelettes d’eau restées accrochées à l’étendoir. Sans succès, la lumière n’était pas bonne et il n’y en avait pas assez rassemblées pour honorer la « Multitude » ! 🙂

      J'aime

  3. Novicesp dit :

    Superbe multitude de balles et surtout de couleurs !!!
    Tout comme toi, c’est agréable d’avoir deux semaines pour traiter un thème à l’avance. 😉 Les idées sont plus réfléchis et on va moins à la précipitation car le ‘dimanche’ arrive très très vite 🙂

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci ! Oui j’apprécie le temps donné, surtout pour le prochain thème où les idées avaient du mal à venir…. 😉

      J'aime

  4. Belle idée, j’ai d’abord pensé que toi aussi tu étais allé faire un tour chez l’ami Suédois…. 😉
    Je confirme 1 que Ribamballes c’est plus joli et 2 que les petits espaces vides font respirer la photo !
    Et à ton compagnon, dis-lui que nous sommes seulement à la semaine 3… et qu’il pourrait aller de surprise en surprise 😉

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Non, bien trop loin pour moi l’ami suédois ! Je me contenterais de mon compagnon néerlandais que je mettrais peut-être à contribution pour les thèmes suivants ! 😉
      Merci pour ton commentaire, surtout pour le côté technique. 🙂

      J'aime

  5. Gwendoline dit :

    J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de M&M’s… puis j’ai mieux regardé et reconnu les boules de jeu.

    Jolie photo pleine de gaîté et de vie.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Tu n’as pas été la seule : http://flic.kr/p/jdVTTc ! En tout cas merci 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

