Trois – Semaine 6

Débordante d’idées pour le thème de la semaine 5, je m’en suis occupée très rapidement le week-end du 25-26 janvier et depuis l’appareil photo est plus ou moins resté dans son joli sac. Il faut dire que le nouveau thème ne m’a rien dit du tout à la lecture. Je dirai même qu’il ne m’a « Trois » fois rien dit ! Oui le sixième thème est un chiffre, sujet tellement vaste, voire beaucoup trop 😀 . Il en est des choses que l’on peut photographier par trois. J’ai commencé le dernier jour du mois, prenant un ascenseur uniquement pour voir si ses boutons pourraient être photogéniques (moi qui utilise toujours les escaliers !), photographie prise à la va vite avant d’arriver Au troisième. (Galère d’afficher les photos en portrait, en cliquant dessus je pense qu’elle devrait s’afficher dans une taille optimale pour votre écran, du moins j’espère !)

Au troisième
Au troisième – ISO400 50mm f/2,5 1/30s

Puis fait exprès ou non, j’ai laissé passer trois jours, étant pas mal occupée par un autre projet. J’avais bien une idée qui me trottait dans la tête, mais craignant ne pas avoir l’occasion ou le temps de la mettre en place, j’ai décidé de faire avec les moyens du bord, c’est-à-dire l’écran de mon ordinateur – et puis nous étions le 3 février 😎 . Moyennement satisfaite, car prendre en photo un écran, je ne sais pas si nous pouvons vraiment appeler cela de la photographie ! Quoi qu’il en soit voilà un autre Trois qui fait appel à votre imagination :

Trois
Trois – ISO100 50mm f/4,5 1/40s

Ne sachant pas si je vais avoir le temps d’en faire d’autres, je me décide à poster l’article, bien que franchement pas très contente de moi pour ce thème ! Si la semaine dernière j’hésitais entre quelques favorites, aujourd’hui je me demande plutôt quelle est la moins pire ! Je me laisse la possibilité d’éditer l’article si le temps ou l’illumination me viennent !

Merci de votre indulgence. 😛

Une petite édition en ce vendredi 7 février pour ajouter la photo que j’ai prise à mon retour d’un petit voyage sur Bordeaux (d’où mon manque de temps), alors que j’attendais à l’extérieur de l’aéroport et étant sortie par la porte D3. Mais je ne suis toujours pas conquise par mes propres clichés ! 😕

Départ 3
Départ 3 – ISO800 50mm f/2,8 1/125s

Encore une édition, juste à temps pour le dernier jour du thème 6 ! En rentrant d’une soirée chez un ami hier j’observais les gouttes d’eau sur le hublot de la capucine (lit de camping-car, au-dessus de la cabine conducteur), je trouvais l’image jolie avec l’ombre d’une branche d’arbre donnée par le lampadaire du parking. Du coup pour cadrer dans le thème, j’ai dessiné un 3 du bout du doigt !

Publicités

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. thursday dit :

    D’accord avec toi, ce n’est pas le thème le plus inspirant pour moi non plus (mais celui de la semaine prochaine est encore pire je trouve ^^), mais au final je trouve que tu as quand même eu des idées! Et peut-être en auras tu d’autres d’ici dimanche! En tout cas j’aime bien celle de l’ascenseur pour les couleurs grises et bleues, et même si la deuxième n’est pas forcément de la photo comme tu dis, l’idée est vraiment bien trouvée!! Tu as de l’imagination 😉

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Oui, on peut dire que j’étais verte en lisant celui de la semaine 7 ! 😀

      J’espère trouver une troisième (héhé) idée ! Mais merci pour ton retour sur les deux. La dernière je voulais la mettre en place avec des chiffres-objets (jouets d’enfant, bougies ou autre) mais je n’avais pas le matériel nécessaire 😛 !

      J'aime

      1. thursday dit :

        Sinon tu peux prendre en photo un réveil digital quand il est 12 : 45. C’est à ça que m’a fait penser ta photo en premier, j’avais l’impression de voir l’heure.
        Et bon courage pour te mettre au vert 😉

        J'aime

      2. Klarobskuro dit :

        C’est une idée ! 🙂 Quoi que les deux points porteraient peut-être à confusion…

        J'aime

  2. Gwendoline dit :

    C’est drôle, il y a quelques semaines, pour l’autre projet 52 auquel je participe, j’ai dû faire zéro… Tout d’abord, j’avais vraiment zéro idée !!! Et puis je suis allée photographier le 0 de mon ascenseur, aussi !! (Ascenseur que je ne prends jamais puisque, justement, j’habite au zéro !!!).
    Tu peux voir mes photos ici : http://www.famillenoel.ch/lebourgeoncreatif/?p=1643

    Pour 3, j’ai eu plein d’idées… mais n’ai encore rien fait !
    La suite, donc, bientôt…

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Il a la classe le zéro de ton ascenseur ! J’aime bien la dernière avec les trois gouttes d’eau sur le papier. 🙂
      Voilà un trois rajouté dans l’article mais je ne suis toujours pas convaincue, j’ai bien une autre idée mais le temps n’est pas de mon côté !

      J'aime

  3. MaDys dit :

    J’aime bien la 1ère, c’est ma préférée de tes trois photos. Mon ascenseur, je ne m’y attarde pas, trop pressée de rentrer, ou en retard pour sortir de chez moi. Aujourd’hui, je le verrai différemment et ferai attention aux petits détails ^^

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci MaDys ! Je crois que c’est celle que je vais mettre dans le Pool. Le temps s’est empiré, j’espérais pouvoir aller prendre des boulistes en photos, capter leur triplette dans les mains mais c’est râpé !

      J'aime

  4. Melanie Hr dit :

    J’aime bien ta série, surtout « trois » où tout est dans la suggestion. Sinon tes deux dernières, et surtout « goutte 3 » me plaisent bien, comme quoi parfois la dernière minute ce n’est pas forcément mal 😉
    Pour ce qui est de « départ 3 », je trouve qu’on met trop de temps à trouver le 3, il n’est à mon sens pas assez mis en valeur bien que la photo en elle-même soit intéressante!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Mélanie !
      Ma préférence va également aux deux dernières, quoi que pouvant être améliorées.
      L’aéroport j’ai mis puisque je l’avais prise mais c’est vrai qu’on cherche le 3 !

      J'aime

  5. Gwendoline dit :

    3 du bout du doigt est une photo magnifique ! Tu as bien fait d’attendre le dernier moment ! C’est indubitablement ma préférée.
    J’aime bien la capucine… Quand ma fille aînée est arrivée dans notre vie, nous avons cherché un prénom et sommes restés accrochés par Capucine… mes parents avaient à l’époque un camping-car et mon père nous a fait une scène que ce n’était pas un prénom mais un endroit, à la limite une fleur et blablabli et blablabla… Super quand on est enceinte et si sereine et patiente ! Je ne l’avais pas du tout mal pris… j’étais juste sortie une heure (et m’étais fait traiter de tous les noms parce que le repas était froid…).
    Bref, la demoiselle se prénomme quand même Capucine !!!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Gwendoline ! ! Contente que cette dernière photo t’emballe.
      En parlant de fleurs, j’ai une amie qui s’appelle Fleur, prénom qui lui va comme un gant. Et je suis sûre que ta Capucine le porte très bien 🙂

      J'aime

  6. J’aime beaucoup celle des boutons de l’ascenseur, je la trouve originale, quand à ton dernier rajout, il est très poétique. Bonne semaine.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour tes retours ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s