Vert – Semaine 7

Si je m’étonne moi-même d’avoir tenu jusqu’ici (rester fidèle à un projet n’étant pas toujours mon fort), je mets moins à profit le temps que nous avons avec le thème donné en avance, me contentant d’y réfléchir sans rien tenter. Mais peut-être est-ce parce que je suis moins inspirée par les deux derniers… Trois n’a pas été facile, je n’ai fait et sélectionné la photo que le dimanche 9 février vers 1h du matin !

Après les chiffres, La Fille de la Sardine nous propose une couleur, le fait que ce soit celle de l’espoir ne m’a guère aidé au début ! Pourtant ce n’est pas ce qu’il manque : des choses arborant le Vert, mais encore faut-il en trouver une originale ou au moins photogénique. Mardi je prends quelques photos de plantes : la petite que nous emmenons dans le camping-car, quelques unes dans la montagne, mais reste de marbre devant leur banalité. Le lendemain, j’ai essayé de jouer avec une carafe en verre vert. Si je trouve le cliché esthétiquement joli, il n’éveille pas grand chose en moi !

En carafe
En carafe – ISO100 50mm f/3,5 1/3200s

Puis en la rangeant dans la cuisine de ma grand-mère, mes yeux tombent sur deux bouche-éviers que j’ai toujours vu sans y faire attention. Mais l’un est vert et je le regarde avec espoir ! Je n’avais jamais fait la relation entre son design et sa fonction. Une fois mis en place, on dirait qu’une main appelant à l’aide sort d’un tourbillon d’eau. Après avoir rigolé toute seule, je me suis mis en devoir dès jeudi matin de le prendre sous tous les angles et dans différentes situations.

Un homme à l'évier !
Un homme à l’évier ! – ISO 100 50mm f/1,8 1/400s
Tourbillon
Tourbillon – ISO100 50mm f/2,2 1/250s
Sous l'eau
Sous l’eau – ISO100 50mm f/2,2 1/125s

Ma préférence va à la dernière, j’ai réorienté la main en biais et je trouve que ça donne plus de force à la photo ; tout comme l’eau qui coule du robinet, provoquant des remous dans lequel le vert se reflète. Mais vos avis sont toujours les bienvenus !

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Si la première interpelle par son esthétisme, couleurs et mise en relief du verre, l’idée des 3 suivantes m’attire par son originalité ! Quand à choisir je suis assez hésitante entre l’avant dernière dont j’aime bien l’effet tourbillon de l’eau qui s’échappe et la dernière pour les mêmes raisons que celles tu évoques ! Par ailleurs, je trouve que l’évier moucheté apporte un joli fond à la photo 🙂
    Même si un thème inspire moins qu’un autre, en se forçant à participer, chaque semaine, on fait un effort de recherche et c’est tout là l’intérêt du projet.. ça nous oblige à ouvrir l’oeil et sortir des nos retranchements, de notre zone confort. A l’arrivée, tu verras que l’effort est payant. On se sent beaucoup plus à l’aise dans toutes les situations photographiques qui peuvent s’offrir à nous. Tout ce que j’ai appris en photo vient uniquement de 3 années de participation au PP 52.
    Bon pour le choix des thèmes… je ne fais que reprendre vos idées dans la boite à thème… on est bien d’accord 😉 Bonne fin de semaine !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci ! Mes remarques sur les thèmes n’étaient pas négatives hein ? 🙂 Au contraire, tous les arguments que tu avances sont entièrement justes et pertinents. Par exemple sur les photos de l’évier, j’ai fait une première série puis en les visionnant sur l’ordinateur, je me suis dit dans ma tête : « changer l’angle de vue, décaler un peu le sujet, corriger l’exposition pour éviter une zone presque cramée malgré les ISO au plus bas »… Des pensées que je n’aurais jamais eu l’année dernière ! ! 😀

      J'aime

  2. Pat dit :

    ! il est trop drôle ce bouche évier ! Sans hésitation, la dernière : avec l’eau qui coule, la main qui appelle à l’aide presque submergée !
    côté technique, peut être une vitesse plus élevée pour mieux distinguer le filet d’eau et les remous mais ça me plaît comme ça.
    la 1ère, je la verrais bien avec un rotation pour voir en format portrait : on dirait une boule posée sur le sol, le relief attire la lumière, c’est beau aussi… mais moins drôle ! 😉

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Oui j’ai pensé à une vitesse plus élevée, sans essayer car j’aime bien aussi le fait qu’il soit flou justement. 😛
      J’ai essayé en format portrait sans être convaincue 🙂

      J'aime

  3. Klarobskuro dit :

    Je cite Armo qui n’a pas pu poster (méchant WordPress !) :
    « Curieux petit objet ! :o) Alors, alors…. la 1 j’aimais bien parce que l’objet est plus présent et le vert ressortait bien, alors que tu es plus loin sur la 2e, avec le filet d’eau. Mais la 2e raconte plus de choses, et est plus dynamique. Ah dur ! Dans la dernière j’aime aussi bien les « paillettes » de vert qui se baladent dans les remous ! En tout cas l’objet est assez insolite pour faire un bon sujet à lui tout seul ^^ »

    J'aime

  4. luzymu dit :

    Un sujet bien vert (!) et surprenant pour une photo pleine d’humour! J’aime la dernière avec l’évier qui se remplit d’eau.. Help!!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Sûre qu’il doit être vert ce petit bonhomme, dans tous les sens du terme !
      Merci pour ton passage et ton avis luzymu !

      J'aime

  5. Melanie Hr dit :

    Excellent ce petit objet! Et bien sans beaucoup d’originalité ce sera la dernière aussi 😉

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton passage Mélanie. Et de confirmer ce que l’on pensait déjà, je l’ai choisi pour le PPR ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s