Bêtise – Semaine 8

Il s’en est fallu de peu pour que le thème de cette semaine passe à la trappe ! Mais ne pouvant me résoudre à faire cette bêtise, je me suis secouée pour justement faire une « Bêtise » ! Oui c’est bien le thème pour cette huitième semaine du Projet Photo Renouvelable – d’ailleurs renouvelé pour huit semaines supplémentaires ! –  la Fille de la Sardine nous encourage à faire des gaffes !

J’y ai pensé dès la semaine dernière et j’ai bien failli capturer une bonne bêtise en passant devant les marches du Palais des Festival de Cannes alors qu’un jeune garçon jouait gaiement au ballon contre celles-ci encore toutes brillantes de leur nouvelle peinture blanche. Mais à peine avais-je sorti l’appareil photo qu’un adulte avait fait cessé le jeu à ma grande déception !

Jeudi c’est en allant au parc avec ma nièce juste après la sortie de l’école que j’ai guetté les enfantillages de ses camarades… décidément trop sages !

Toujours pas l’once d’une idée alors que le week-end approche, c’est en me versant allégrement une tasse de thé vendredi matin et en voyant l’eau déborder que je pense à prendre en photo un verre ou tout autre contenant qui se renverse ! Le temps presse et je me dépêche d’utiliser les rayons du soleil de ce samedi matin pour attraper l’eau qui s’écoule d’un thermos renversé. C’est du vite fait mais je ne voulais pas rater une semaine du PPR. La main droit occupée à tenir le thermos, obligée de tenir l’appareil photo uniquement de la main gauche – je vous laisse imaginer la gymnastique pour avoir un doigt sur le déclencheur !

Trop tard !
Trop tard ! – ISO100 50mm f/3,2 1/320s
4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gwendoline dit :

    Tu t’es très bien sortie de cette gymnastique !
    Bravo.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Gwendoline ! J’ai été étonnée par l’enthousiasme sur Flickr ! 🙂

      J'aime

  2. Une jolie bêtise à la lumière bien capturée. L’ambiance y est 🙂 J’aime bien les reflets sur le thermos et l’eau que l’on voit s’étaler. Bonne fin de semaine.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci de ton passage et de ton commentaire ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

