Spirale – Semaine 9

Encore un article posté au dernier moment ! Il faut dire que cette semaine était ma dernière avec monsieur avant qu’il ne parte commencer un travail à la montagne où je ne le rejoins que dans trois mois. Alors vous excuserez mes pauvres Spirales, thème de la neuvième semaine proposé par la Fille de la Sardine.

L’ascenseur de chez mon père a encore servi de modèle – j’avais déjà trouvé ses boutons tout à fait photogéniques pour le thème Trois de la sixième semaine ! Photographies faites en fin de journée qui m’ont permis de capter la triste luminosité d’une fin de journée pluvieuse, mais hélas le 350D avec les ISO montés au maximum (1600), eh bien ça donne du bruit ! De plus j’ai eu beau essayer de photographier comme si j’étais un tireur d’élite, le flou de bougé est là sur certains clichés. A ce propos je m’étais résolu à investir chez Redged Tripods, mais j’en ai peut-être trouvé un autre sur Amazon, au prix plus raisonnable et aux commentaires encourageants.

Bref, pour avoir assez de lumière, obligée d’opter pour un angle de vue en contre-plongé qui dessert la symétrie que j’aurai pu utiliser sur les photos.

Alors ça leur donne un air grunge mais je ne suis pas convaincue, ma préférence va à la première qui semble être la plus nette et celle le moins mal cadrée ! Et vous ? 🙂

Edit : monsieur perché dans sa montagne a pensé à moi et au thème de cette semaine, photo envoyée par téléphone… 😀

Spirale par R.
Spirale par R.
6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Effectivement c’est la première photo qui s’impose pour moi aussi. Cadrage et netteté. Dommage pour la troisième qui est floue, car j’aimais bien le cadrage et ces 3 spirales qui s’affichent comme 3 petites notes de musique sur une partition. Pour l’ensemble, j’aime beaucoup le bleu en arrière plan, les gros carreaux dessinés par les vitre qui se mêlent aux noirs dessinés par la grille !!! Jolie participation de Monsieur également !! Il est dans quelle montagne ?

    J'aime

  2. Klarobskuro dit :

    Merci ! Oui dommage pour la troisième car c’est exactement ce que j’ai vu, des notes de musique ! Et j’ai voulu utiliser les ombres de la fenêtre derrière pour renforcer l’idée, mais j’ai trembloté !
    Il est à Castellane, au début des gorges du Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence. 🙂

    J'aime

  3. je crois qu’on est tous d’accord pour la première, mais va falloir inscrire monsieur au challenge son ressort est tout à fait dans le thème !!!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton passage et commentaire ! Je transmets vos compliments à monsieur dans sa montagne sous la neige aujourd’hui !

      J'aime

  4. Gwendoline dit :

    J’aime beaucoup le bleu en arrière fond. C’est pas toujours évident de cadrer comme on aimerait et de traduire à travers l’objectif ce que l’on a en tête…

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci de ton passage Gwendoline ! Comme tu dis, pas toujours facile, mais c’est ce qui est sympa dans la photo, composer avec les éléments et les obstacles ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

