Dans la rue – Semaine 10

Bon je ne suis pas fière de moi cette semaine et ce n’est pas faute d’être allée Dans la rue, dixième thème du Projet Photo. Les idées avaient pourtant fleuries doucement : j’ai pensé à photographier des sans-abri (très bien fait par un autre participant, à voir sur Flickr) ou des musiciens de rue ou encore des hommes de la ville en train de travailler. Mais je ne suis finalement guère sortie et les seules fois où j’ai marché résolument observatrice dans les rues, aucune inspiration n’est venue !

Alors voilà la pauvre photo faite en tout premier (au cas où je n’aurai rien d’autre, ce qui est pour l’instant le cas !), lors de ma première sortie de la semaine en marchant sur un passage piéton brillant sous les rayons du soleil matinal !

Passage piéton
Passage piéton – ISO100 50mm f/1,8 1/4000s

Je vous l’accorde, ce n’est pas folichon, aujourd’hui j’ai eu une autre idée saugrenue, je me suis dit que si j’étais dans la rue, c’est-à-dire à l’intérieur, voilà ce que je pourrais voir au-dessus de moi : le dessous d’une chaussure !

Littéralement dans la rue
Littéralement dans la rue – ISO100 50mm f/1,8 1/25s

Il me reste un week-end où je pourrais peut-être trouver un autre cliché au gré d’une rue…

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. armo2003 dit :

    Ahlalala toi aussi tu sèches ?
    Je ne sais pas trop quoi te dire sur tes clichés. La deuxième idée est bonne, rigolote ! Après c’est paaaaas hyper esthétique. La première est graphique. Peut-être un peu trop surex sur les blancs, non ? Ils pètent un peu au visage, je trouve.
    J’ai pas vraiment d’idée, et je me compare sans cesse à plein de clichés de rue que j’ai fait en Asie et qui sont percutants que mes pauvres rues bien franchouillardes me paraissent terne et sans intérêt ! J’ai pas non plus spécialement d’idée de mise en scène comme j’avais eu pour Tea Time…

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Non, on repassera pour l’esthétisme ! J’aurai bien aimé trouvé une route transparente pour me mettre dessous ! Mais je n’ai pas ça dans les environs. 😛
      J’ai galéré pour traiter la première, que je trouve banale, en couleur, avec un virage, puis finalement le NB… Blanc qui ne pète pas plus que ça sur mon écran, mais ça dépend peut-être ! Dis toi que c’est une introduction au thème de la semaine prochaine haha ! 😀

      En tout cas les rues des villes du coin m’ont laissé de marbre… 😦

      J'aime

  2. armo2003 dit :

    HEY ! JOIE ! Mes commentaires passent ! *cotilloooooons*

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Eh beh voilà, suffisait de lui parler gentiment ! 😉

      J'aime

  3. Oh ben les filles…. c’est certainement à cause du mauvais temps !!! Allez allez on se motive, le soleil est de retour, il y a tant de choses dans la rue 🙂 L’idée du dessous de la chaussure est amusante, si tu es proche de marseille tu peux le faire dans le Bâtiment juste à Côté du Mucem, la maison Massalia ? Si non un peu plus loin au Macba à Barcelone 😉

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Non, non, il y a du soleil mais je ne suis pas beaucoup sortie ! Ou j’ai trop vu ma ville natale ! Pas loin de Marseille oui, mais quand même trop loin héhé ! Mmh c’est une bonne excuse ça « doit prendre une photo pour le projet chez la Fille de la Sardine » pour organiser un séjour à Barcelone ? ! 😀

      J'aime

  4. luzymu dit :

    Génial!! Tu mets déjà tes tongs? 😉 Bon, tu dois être un peu démotivée parce qu’il y en a des trucs dans la rue.. Même la ligne d’un caniveau avec un beau flou et quelques pelures d’orange ça le ferait 🙂
    En tous cas, tu marches bien dans les clous et ça a beau être seulement une chaussure, c’est bien graphique, et même surexposé! Comme le dis ArmoNelga tu es prête pour le prochain thème!!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      La tong, c’est que je l’ai posé sur un plateau en verre chez mon grand-père et que je ne voulais pas mettre quelque chose de trop lourd pour éviter de tout salir, haha ! 😛

      Démotivée peut-être ou pas inspirée, car j’ai pensé à prendre en photo des bouches d’égouts ou autre élément de la rue, mais ça ne me disait rien.

      Merci pour ton passage et ton retour en tout cas ! 🙂

      J'aime

  5. Gwendoline dit :

    J’aime beaucoup l’idée de la deuxième photo. L’idée est excellente.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Haha, merci l’idée oui, la réalisation est à revoir hein ! 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

