Douceur – Semaine 12

De retour en ville, j’ai ramené dans mon boîtier quelques photos de Chasteuil près de Castellane. Après avoir chassé les rayons du soleil pour le thème de la semaine dernière en surexposition, j’ai croisé deux amoureux enlacés qui dégageaient une belle douceur à mes yeux. Prenant un peu d’avance sur le thème de la douzième semaine du Projet Photo je les ai capturé !

Je poste tôt cette semaine n’étant pas sûre d’avoir plus de temps à consacrer au PPR, bien sûr j’éditerais si une autre douceur croise mon chemin !

D’avance merci pour vos avis et critiques constructives ! Il me reste encore à en choisir une pour le groupe Flickr.

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. armo2003 dit :

    Hello !
    ma préférée va à la #2 (l’avant dernière en bas). Bon j’ai l’impression qu’il manque un poil de netteté sur le sujet (j’ai un truc à te filer pour ça si tu veux… pour tricher un peu). Sinon niveau compo c’est celle que je préfère. Comme les troncs sont décalés du gros tronc, on comprend mieux que c’est le sujet principal. J’aime les teintes de l’arrière plan, on devine cette rivière sans quelle soit trop présente. Les teintes sont douces et pastels : collent bien avec le sujet. (la #1 on voit trop le gros tronc et le cadrage horizontal ne met pas le sujet en valeur, la #3 est trop desserrée : trop d’éléments perturbateurs je trouve.). Les 4 et 5 c’est un peu le même problème : 4 noyé dans le tronc derrière, 5 jolies couleurs mais trop d’éléments perturbateurs :).
    Pour ce sujet en en particulier en tout cas.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ce commentaire très constructif ! Je suis toute ouïe à ton astuce pour la netteté (si ce n’est pas le curseur sur LR ! 😛 ). Ce n’était pas facile d’isoler mon sujet sans utiliser de tronçonneuse 🙄 donc j’ai un peu tourné autour (maintenant que j’y pense, peut-être pas assez).
      La 5 a été prise le lendemain matin alors que les autres sont sous la lumière du soleil couchant. J’aurai dû essayer de recadrer comme la 2 !

      J'aime

  2. pepito2551 dit :

    Comme ARMO2003, ma préférée est la Douceur#2. Bon choix! bonne soirée.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour cette confirmation ! Je l’ai choisi, ayant eu un avis externe pour m’aider à départager les trois qui plaisaient. 😉

      J'aime

  3. Une vision très poétique de la douceur ! Selon mon oeil, la 2 et la 3 sont celles sur lesquelles les deux troncs enlacés se détachent le mieux. Je vais aller faire un tour dans Flickr pour voir laquelle a été élue. Bonne semaine.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton passage et commentaire ! Ouf, c’est la deux qui a finalement remporté le droit d’être dans le groupe Flickr ! 😀

      J'aime

  4. Gwendoline dit :

    La douceur de la vie… Très belles photos.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Gwendoline pour ton passage. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

