Porte-Bonheur – Semaine 13

En vadrouille sur Lyon chez ma petite sœur, je n’ai pourtant pas beaucoup sorti mon appareil photo et encore moins croisé la route de porte-bonheur, thème de cette treizième semaine ! Au détour des halles de Lyon, nous sommes passées devant un bar nommé Le Fer à Cheval, j’allais le prendre en photo histoire d’avoir quelque chose à me mettre sous la dent si rien d’autre ne venait d’ici dimanche soir, lorsque ma sœur m’a fait remarqué qu’il y avait justement de vrais fers vissés sur le bois du bar. L’éclairage du lieu étant vraiment très faible c’est en noir et blanc que je vous donne ma version du porte-bonheur.

Porte-Bonheur
Porte-Bonheur – ISO800 50mm f/1,8 1/13s
8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. armo2003 dit :

    Pioupioupiouuuuuu… sujet difficile vu les conditions de prise de vue… photo lente, donc flou de bougé.Un peu dommage car les textures sont très intéressantes, la compo et le contraste aussi. L’équilibre plutôt sombre me plait bien.
    Bon on peut dire que ça donne un peu de mystère mais… il aurait presque fallut accentuer le truc à la limite pour créer un petit quelque chose en plus.
    Bon c’est peut-être un peu tard du coup pour la refaire mais, et pas moyen de poser l’appareil ? Un pied ? Une chaise ?

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Le post-traitement m’a permis d’atténuer un peu le flou de bougé mais pas entièrement.
      J’ai tenté encore plus sombre mais après on perdait un peu du détail de la texture.
      Quant à poser l’appareil non, c’était dimanche, toutes les boutiques dans les Halles étaient fermées. Par contre le trépied c’est pour bientôt ! 😀

      J'aime

  2. Melanie Hr dit :

    Un peu dommage pour le flou de bougé mais on ne le voit qu’en y prêtant vraiment attention… J’aime bien ton traitement en noir et blanc et le léger décentrage qui marche très bien pour cette composition minimaliste 🙂

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton commentaire constructif ! Vivement le trépied ! :p

      J'aime

  3. Voilà qui est sobre et efficace !! Le flou n’est pas flagrant. Pour le masquer, tu aurais peut-être pu essayer de mettre un peu de grain sur ta photo, par expérience je sais que ça fonctionne pas trop mal 😉 Bonne fin de semaine.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Je note ton conseil, là j’ai essayé de jouer avec un masque de netteté sur Lightroom. Mais je n’ai pas encore le logiciel entièrement en main !

      J'aime

  4. Gwendoline dit :

    Un joli porte-bonheur tout en sobriété et une prise de vue parfaite ü

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Presque parfaite, il y a un léger flou de bougé par endroit. 😉 Merci pour ton message !

      J'aime

Laisser un commentaire

