Plein air – Semaine 17

Être ou ne pas être
Être ou ne pas être – ISO100 50mm f/13 1/4000s

Quelques heures de retard pour le message de la semaine 17 mais la photographie a bien été postée sur Flickr avant minuit dimanche 28 avril. Elle avait pourtant été faite dans les temps pour le thème Plein Air proposé par LaFilleDeLaSardine.

J’ai profité d’une escapade de deux jours près de Castellane pour chercher une idée. Après des essais sur des gouttes de rosée – plus pour moi-même que pour le thème – c’est finalement vers le ciel que mon œil s’est levé. Alors que le soleil brillait, quelques nuages passant devant m’ont inspirée quelques clichés. Première photographie cramée, l’ouverture est bien trop grande. Ne sachant pas trop à quel point je dois fermer l’objectif et ne voulant pas rater les nuages, je passe en mode priorité vitesse et règle sur une vitesse très élevée. Nouvelle image sur laquelle je distingue nettement une femme de dos et un crâne, trois clics en post-traitement et voici ma photographie pour cette semaine avec un virage appuyé dans les tons bleus (je découvre ces traitements et utilise encore les pré-réglages). Et vous, que voyez-vous ? 🙂

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sue-Chi dit :

    J’aime beaucoup le traitement de la 1ère photo (avec les nuages), tu as fait ça sous Photoshop ? Lightroom ?

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Sous Lightroom, l’un des traitements croisés dans les paramètres prédéfinis. Je les utilise de moins en moins et essaye le plus souvent de développer la photo moi-même mais je suis encore loin de connaître parfaitement le logiciel ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Gwendoline dit :

    Oh les tendres pousses !
    Le ciel est très beau, aussi !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Pas toutes nettes mais je suis contente pour un premier essai. 🙂 Merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

