Sur mon chemin – Semaine 25

En lisant l’article de LaFilleDeLaSardine pour sa participation au PPR de cette semaine, j’ai failli copier-coller son introduction ! « Le temps passe vite, trop vite… », la semaine a filé avec une seule petite idée en tête pour illustrer le thème Sur mon chemin : celui que je prends matin et soir pour aller travailler en ce moment, un chemin abrupte un peu casse-gueule ! Mais même avec les rayons du soleil couchant, il n’a vraiment rien de photogénique.

Du coup ce sera une photo faite à la va-vite hier soir alors que nous rentrions (oui monsieur était descendu de sa montagne pour le week-end ! 😀 ) d’un petit tour en ville pour la fête de la musique. J’ai testé le nouvel objectif 18-135 de Canon en basse lumière, à main levée je suis obligée de monter les ISO à 1600 ce qui donne un peu de bruit sur le cliché. Du moins dans les rues avec l’éclairage des lampadaires, ce qui entre nous n’est pas franchement superbe, heureusement que l’on peut corriger la température de couleur de la lumière en post-traitement (vous savez lorsque les photos sont trop jaunes ou trop bleues) !

Photo thème Sur mon chemin
Sur mon chemin – ISO1600 18mm f/4,5 1/20s

Cliquez sur la photo pour la voir en entier sur votre écran.

En voyant la rue vide, j’ai arrêté mon compagnon en disant « tiens voilà ma photo Sur mon chemin ! » et comme s’ils m’avaient entendue un couple nous a doublé ajoutant un sujet humain à ma prise de vue ! En recadrant légèrement la photo pour faire disparaître un bout de plaque d’égout en bas j’ai souris en voyant que deux noms apparaissent sur les enseignes, comme s’ils nommaient les deux inconnus en balade !

C’est un cliché réalisé un peu rapidement et encore une fois j’aurai sûrement pu mieux faire, mais ne peut-on pas toujours mieux faire ? 🙂

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je dirais simple, mais efficace. J’aime le traitement (je lui trouve un petit côté jeu vidéo) et me demande ce qu’elle donnerait en N&B. La présence de ce couple apporte le coté vivant côté vivant à la photo, il a bien fait de se trouver là, mais celui au fond de la rue également !

    J’aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton commentaire !

      J’ai essayé de la passer en NB mais elle ne m’a pas convaincue, on perdait un peu de l’ambiance nocturne.

      Lors de la prise de vue je n’avais pas vu les deux personnes au bout du chemin, elles sont marrantes, elles font deux tâches de couleur rose et violette. 🙂

      J’aime

  2. armo2003 dit :

    Ah oui, le hasard fait bien les choses ! les petits noms, c’est extra aussi ! Elisa et Nicolas, c’est romantique ! Ca y est tu as craqué pour le mini-zoom ? J’aime bien l’ambiance colorée. Pas trop de flou de bougé vu la pose longue… et le grain n’est pas trop gênant ! Encore une jolie photo ! 🙂

    J’aime

    1. Klarobskuro dit :

      Craquée… pas encore tout à fait. 😛 Enfin pour l’instant je suis plutôt contente de son rendu. Il faut encore que je le teste !

      Mince je me suis trompée pour les infos de vitesse ! C’est 1/20s et pas 1,20s haha, je vais modifier ça…

      Merci pour ton commentaire ! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire