Sur un poème – Semaine 26

Photo semaine 26
ISO100 50mm f/1,8 1/1600s

It’s time to turn
(4 août 2008)

Sur un ton léger, une première fois évoqué,
Avenir utopique il m’avait pourtant fait rêver.
Là, toujours aux tréfonds de moi cette envie illusoire,
Dans un futur éloigné, je n’y pensais que le soir.

Mais le temps reste changeant et dérange le monde,
Les idées s’accélèrent et deviennent fécondes.
Alors que dans ce flot nouveau je prenais du plaisir,
De ton côté, dolce, tu concrétisais ton désir.

Et tu m’en as reparlé de ce futur horizon,
Réveillant en moi les sujets de mon indécision ;
Toi, nous, moi. Ne pouvant m’empêcher de voir au-delà,
Mes yeux en même temps posés sur ma vie ici-bas.

Seuls, au milieu d’autrui, entre silence et mouvance
Ce corps connu, inconnu, auquel sans cesse je pense.
Mon cœur se gonfle car autour de moi rien n’est pareil,
Pour toujours et chaque jour au sortir de mon sommeil.

Aujourd’hui ton départ s’est précisé, mais je suis seule
Face au vide passant, qui me drape dans son linceul.
Perdue un instant, cet exil me semble impossible,
Alors adieu à mes attaches indéfectibles.

Et cette fois je le sais, ne me laisse pas derrière.
Maintenant c’est avec toi et plus jamais en arrière.
And because what I feel makes me burn
I wanna live it only once, it’s time to turn

Et pour la petite explication, c’est un poème fait maison écrit en 2008 en réponse à la question de monsieur « si je pars en Australie, tu me suis ? « . 😉

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Alors là ma p’tite Dame je suis épatée !!! Quelle beau poème, quel beau voyage qui, si je l’ai bien lu quelque part, se précise et quel heureux homme !!! Waouh, et avec tout ça un joli cliché dont j’aime bien le traitement, les couleurs pas totalement dé-saturées, donnent un petit quelque chose de surannée..
    Vous devez être impatients de partir !! En attendant, bonne semaine 🙂

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci petite sardine ! En fait c’est un mélange passé-présent : le poème date de 2008, le premier voyage suite à ma réponse date également de 2008 (par ici : http://mr.big-us.over-blog.com/ 😀 ). La photo est d’actualité bien sûr (pas d’entorse au règlement 😉 ), et un second départ pour la même destination se prépare effectivement. Nous nous étions donné 2014 comme année butoir pour retourner là-bas.

      Voilà tu sais tout !

      Pour le post-traitement, comme à mon habitude je rajoute toujours un poil de vibrance… Et là je me suis dis que c’était l’inverse qu’il fallait, bingo !

      J'aime

  2. pepito2551 dit :

    Bravo pour ton poème !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci 🙂 A l’époque monsieur a d’abord cru que je l’avais piqué sur Internet, puis en avançant il a compris que je l’avais fait avec ma petite tête ! 😛

      J'aime

  3. Gwendoline dit :

    Ton poème est très touchant, plein de tendresse.
    Jolie photo pour l’illustrer.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ce retour Gwendoline ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

