Bleu – Semaine 30

M’étant consacrée aux deux thèmes précédents (Semaine 28 : Eté et Semaine 29 : Mouvement) durant la même journée du 8 août, l’appareil photo reste dans son sac pendant trop longtemps. Mais la semaine 30 est entamée sans que je n’ai d’idée pour le nouveau thème à l’apparence assez simple : Bleu.

Mes yeux se posent sur beaucoup de fleurs aux tons violets, plusieurs papillons aux couleurs plus chaudes mais pas de bleu inspirant. Si ce n’est le ciel qui me fait regretter de ne pas encore avoir le filtre polarisant commandé il y a peu ! Il m’aurait sûrement permis de faire ressortir un beau bleu profond entre les nuages

J’ai fait quelques essais en milieu de semaine, sur lesquels je ne pourrais pas m’étendre postant toujours à l’aide de mon téléphone portable (Internet en rade depuis plusieurs jours ici) ! La manipulation pour poster un article avec une photo étant assez peu pratique.

Je viens juste de lever les yeux vers les Cadières de Brandis (arête dolomitique en amont des Gorges du Verdon) qui pour une fois se détachent sur un ciel sans aucun nuage. Vite l’appareil photo ! Clic, un peu haut car en dessous un câble électrique vient gâcher le paysage et puis après tout c’est le bleu qui est à l’honneur ! Voici donc la vue de notre jardin actuel – oui en camping-car, le jardin et la vue peuvent changer !

ISO100 50mm f/11 1/200s

ISO100 50mm f/11 1/200s

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Voilà un joli ciel bleu qui reflète très bien la lumière des Alpes de Haute Provence ! Simple mais grandement efficace pour le thème et puis il est assez rare ces derniers temps pour que l’on en profite à 100%. Bonne semaine.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton retour ! 🙂

      J'aime

  2. Gwendoline dit :

    Un beau ciel bleu bien mis à l’honneur par ton cadrage (merci le fil électrique !!!)
    J’aime beaucoup les photos à horizon décalé !
    Bonne continuation.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Comme quoi les « obstacles » servent des fois car je n’aurai peut-être pas cadré de façon aussi franche sur le ciel s’il n’y avait pas de câble !

      J'aime

Laisser un commentaire

