Musique – Semaine 31

En lisant le trente et unième thème (en avance puisque les quatre du mois de juillet ont été donné fin juin 😉 ), j’ai su d’office que la vedette de cette semaine serait la guitare de Monsieur. Dans le camping-car c’est le seul objet qui illustre clairement la Musique, quoi qu’il traîne quelque part un harmonica… Et que je suis en train de rédiger l’article sur le clavier de mon téléphone avec Les Quatre Saisons de Vivaldi à fond dans les écouteurs ! 😀

Nous sommes déjà samedi et Monsieur travaille, ce soir repas avec l’équipe du boulot et demain nous travaillons tous les deux. Bref, à défaut de pouvoir immortaliser ses mains de musiciens, je me suis improvisée comme telle et avec l’appareil photo dans une main, l’autre sur le manche de la guitare, voilà le résultat !

ISO100 50mm f/2,8 1/1000s

ISO100 50mm f/2,8 1/1000s

Avec un léger virage (paramètre prédéfini de Lightroom, je ne me suis pas encore tentée aux virages manuels) pour adoucir l’ensemble, cela fera peut-être oublier que tellement concentrée sur la composition de l’image, je n’ai pas fait attention où se promenait mon petit doigt et cet accord barré n’est pas celui que je voulais faire au début. Quelle importance me direz vous puisqu’il ne s’entend pas ! Surtout qu’il est placé au hasard sur le manche dont je voulais avoir assez avant et après ma main ! Une version en noir et blanc de ce « faux accord ».

NB

NB

Et un cliché de ma première idée, juste les cordes de l’instrument.

ISO100 50mm f/2,8 1/800s

ISO100 50mm f/2,8 1/800s

Puis un clin d’oeil à la marque de la demoiselle pour finir.

ISO100 50mm f/2,8 1/1000s

ISO100 50mm f/2,8 1/1000s

Je pense avoir déjà mon idée arrêtée mais quelle sera l’élue pour rejoindre l’ensemble des photographies des autres participants sur Flickr ?

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Comme je ne sais pas jouer de la guitare, ni d’aucun instrument d’ailleurs, il n’y aura donc aucun faux accord pour moi !!! Ta série est très jolie et ma préférence va à ta première photo, celle que j’ai pu voir dans Flickr et dont j’aime bien le traitement !!

    J'aime

  2. Gwendoline dit :

    Comme la Fille de la Sardine, je ne joue de rien et je n’aurais pas vu que ton accord n’était pas le bon !!!
    Tes idées sont bien mises en valeur, la guitare est un instrument très photogénique en général et tu as fait de belles mises au point.
    Ma préférence pour la première, en couleurs, mais ce n’est qu’un avis personnel !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton retour Gwendoline ! La première photographie a fait l’unanimité et c’est celle que j’ai choisi pour le récapitulatif !

      J'aime

Laisser un commentaire

