Paysage – Semaine 32

Mes deux jours de congés n’étant pas en ce moment ceux de la plupart des gens (mardi et mercredi), je suis quelque peu décalée au niveau du temps ! L’esprit tranquille pas plus tard que vendredi, je me donnais encore quatre bonnes journées pour trouver une idée afin d’honorer le trente-deuxième thème. Ce n’est pas le Paysage qui manque par ici mais celui que j’admire le plus souvent a déjà été photographié pour le thème de la semaine 30 : Bleu.

Pour ne pas vous resservir le même décor, je me demandais bien quelle partie des montagnes j’allais pouvoir immortaliser quand les nuages et le brouillard s’en sont mêlés et m’ont servis mon sujet sur un plateau… Tout du moins sur une colline ! Trois clics et un bon post-traitement pour parvenir à retranscrire ce que j’ai ressenti en contemplant les derniers rayons du soleil perçant difficilement les petits morceaux de coton accrochés au relief sous la masse menaçante de leurs aînés.

ISO400 27mm f/11 1/100s

ISO400 27mm f/11 1/100s

J’ai beaucoup joué avec la luminance de différentes couleurs (vert, orange, jaune, bleu) et sur la clarté de l’ensemble. Les critiques constructives sont toujours les bienvenues !

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. armo2003 dit :

    Je ne sais pas quoi te dire comme critique constructive ! J’aime toute l’ambiance qui se dégage de ta photo et je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré du coup !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Mais tant mieux, tant mieux ! Je suis contente car je n’ai pas encore fait beaucoup de photo en « grand angle » avec le reflex ! Il faut que je quitte un peu ma zone de confort créée par le 50mm à 1,8, pas plus de 2,8 la plupart du temps !
      Je commence aussi à utiliser d’autres options de développement dans LR : au début j’utilisais la luminance générale, sur cette photo je suis allée voir le menu des couleurs. 🙂

      J'aime

  2. Une bien jolie vision de tes collines et un beau traitement qui les met bien en valeur !! Tu travailles dans LightRoom ?

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Oui j’utilise LightRoom. Il faut que je me motive pour installer Darktable (logiciel libre et gratuit) et voir ce que ça donne. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

