Un air de vacances – Semaine 33

Travaillant dans un camping, j’étais servie pour le thème de la semaine 33 puisque tout autour de moi flotte un air de vacances ! Mais n’ayant pas trop le temps ou peut-être l’envie d’aller me balader au milieu des tentes et des caravanes des clients avec l’appareil photo, je me suis contentée du transatlantique installé par mes voisins et collègues de travail sur la colline un peu plus bas de l’endroit où nous vivons.

J’ai attendu que le soleil se couche pour attraper ses derniers rayons. Bien que la mise au point soit ratée sur le transat j’aime bien l’alignement des trois troncs. J’ai repris le vert en post-traitement pour modifier sa teinte vers le jaune afin d’accentuer l’effet doré du paysage qui entoure le transat.

ISO100 35mm f/5,6 1/60s

ISO100 35mm f/5,6 1/60s

Je voulais refaire des photos un autre soir mais je n’en ai pas eu l’occasion. Par exemple pour tenter un point de vue et un cadrage différent sur la seconde photo.

ISO100 18mm f/5,6 1/80s

ISO100 18mm f/5,6 1/80s

Bref je ne suis pas satisfaite mais je préfère poster ce que j’ai plutôt que de rater une semaine du Projet Photo Renouvelable !

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gwendoline dit :

    J’aime aussi la verticalité des troncs qui tranche avec l’horizontalité du transat… et de celui qu’on imagine s’y installant !
    Le post-traitement donne des couleurs automnales à ta photo, mais vu la météo, c’est quasi de saison !!!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton passage et ton commentaire Gwendoline !
      Ici, le soir le temps se rafraîchit déjà ! Ça sent la fin de la saison avec le camping qui se vide peu à peu !

      J'aime

  2. armo2003 dit :

    Non mais elle est très bien cette première photo ! La compo est vraiment au poil et le sujet très évocateur… Ksssksssksssksss ! Moi aussi je veux bouquiner avé les cigales !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Haha, je te réponds justement installée dans un fauteuil, les pieds sur la table, vue sur les montagnes avec le bruit des cigales rehaussé du bourdonnement des abeilles en train de butiner. Je vais me replonger dans la lecture du tome 3 de La Tour Sombre 😉
      Merci !

      J'aime

  3. Je préfère également la première photo ! Elle est beaucoup plus parlante et le traitement des couleurs retranscrit bien les soirées chaudes d’été en Provence et le côté un peu grillé de la végétation. D’ailleurs, pour être parfaite, il ne manque plus, à ta photo, que le chant des grillons et des cigales.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Oh elles devaient être là quoi qu’on les entende moins qu’en bord de mer ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

