Plongée ou contre-plongée – Semaine 37

Ne pouvant me décider pour le thème plongée ou contre-plongée – nous avions le choix en cette trente-septième semaine – j’ai finalement fait les deux ! Le camping où je travaille est sur un terrain coupé par une route que nous traversons souvent. Depuis le début de la saison je regarde souvent mon reflet dans le miroir bombé installé en face de l’entrée, en me disant qu’il y a matière à réaliser un cliché.

La semaine ayant été mouvementée – voir PS. en bas d’article – ce n’est que vendredi soir en rentrant – et donc en traversant la route – que je réalise que j’ai là mon sujet ! Je redescends avec l’appareil photo mais le soleil est déjà  passé derrière les montagnes, rendant la scène bien moins intéressante. Qu’à cela ne tienne, je prends rendez-vous le lendemain soir avant 17h30 !

ISO100 22mm f/3,5 1/200s

ISO100 22mm f/3,5 1/200s

Et me voilà  prenant une photo en contre-plongée de moi-même vue en plongée ! J’avoue être assez contente de l’idée. Surtout qu’en développant je trouvais qu’on ne voyait pas assez que je prenais la photo en contre-plongée jusqu’à  ce que je sélectionne ce cliché où mon ombre parle pour moi. 😉

PS. : Je n’ai pas encore répondu à vos commentaires sur Flickr car monsieur n’a rien trouvé de mieux que de nous faire une péritonite pour fêter la fin de saison, au bloc en urgence et cinq jours à  l’hôpital ! Il est rentré, va mieux et est en convalescence pour deux semaines, il m’a aidé à sélectionner la photo de cette semaine. 🙂
Bien que le camping soit fermé depuis hier, il y a tout les travaux de nettoyage et de préparation pour l’hiver à faire, mais dès que je trouve un instant j’irai répondre et regarder vos photos ! Merci !

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Excellente idée, les couleurs sont vraiment jolies et ta silhouette en vision contre plongée est bien lisible ! Après 3 semaines de vacances avec seulement mon téléphone et un réseau plutôt aléatoire et une reprise à fond de train depuis 3 semaine, je commence à peine à faire mon retour dans le PPR !!! 6 semaines de commentaires à rattraper… 😉 Prends le temps de t’occuper de Monsieur, c’est plus importantes que le PPR !!! Tu auras tout le temps de revenir 🙂

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton message ! Nous sommes en ville pour le week-end, je poste de mon ordinateur après plus de deux mois sur le téléphone alors je te comprends ! Mais dimanche soir retour dans la montagne sans réseau :p

      J'aime

  2. Ton idée vaut de l’or, elle est parfaite pour ce thème !
    Le bleu du ciel, la mise en oeuvre, l’ombre… tout est parfait !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Comme dirait Armo, ah le bleu profond du ciel de Provence ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

