Tout près – Semaine 40

Enfin un jour calme où je peux raccrocher mon wagon au train du Projet Photo Renouvelable. Si j’ai posté la photographie de la semaine 38 en retard, profitant d’un véritable accès à Internet le dernier week-end de septembre, j’ai complètement raté la semaine 39 ce même week-end que je passais en famille – pour ma défense !
Mais je garde le thème en tête pour peut-être poster un article hors-série un de ces quatre afin de traiter le « Je suis là » toujours proposé par le blog de la Fille De La Sardine.
Quoi qu’il en soit ici c’est bientôt la fin de mon contrat, je n’aurai plus d’excuse pour manquer au Projet Photo 😛 , bien que j’utilise toujours la 3G pour communiquer, Internet sur l’ordinateur ce ne sera pas avant le 1er novembre. 😦

Voilà  pour ma vie ! Pour la photo, le quarantième thème m’a encore donné envie d’avoir un objectif macro pour être « Tout près » de mon sujet ! A défaut, je me suis souvenue des débuts du Projet Photo et son thème n°2 « Au ras du sol » pour vous proposer un « Tout près… du sol automnal ».

ISO100 135mm f/8 1/30s

ISO100 135mm f/8 1/30s

Il faut dire que ce doit être la première fois que j’observe chaque jour l’avancée de l’automne. Entourée d’arbres aux feuilles dont la teinte varie chaque jour du marron foncé au jaune profond en passant par le orange vif ou le rouge pétant ! Et les chênes tapissent le chemin qui mène au camping-car d’une épaisse couche de feuilles craquantes et encore brillantes dans les rayons du soleil.

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Caroline dit :

    Hello,
    Tout près… l’automne ? Ta photo inspire, mais il manque la sensation que ça approche doucement (que c’est « tout près »), un plan plus large / ou avec plus de vert, marquant le changement de couleurs (et de saison) aurait pu être sympa…
    Bisous

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Tout près du sol surtout car l’automne est déjà bien installé ici.
      J’ai tenté un plan plus large avec plus de feuilles mais on perdait le tout près du coup ! Quant à la touche de vert je n’y ai au début pas fait attention, mais l’idée de transition est bonne !
      Merci pour ton commentaire et ton passage Zusje !

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ta photo, et ton commentaire poétique donne une autre lumière dessus.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci, car je ne la trouve pas superbe !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s