A la manière de – Semaine 43

Je me suis consacré au sujet de la semaine 43 dès que ce dernier a été posté sur le blog de La Fille de la Sardine, et pourtant j’ai traîné pendant plus de deux semaines avant de traiter la série de clichés réalisée ! Résultat, il est dimanche, 17h et je me jette sur l’ordinateur (pour une fois que j’ai une connexion Internet) pour taper l’article à la va-vite et poster la photographie !

Lorsque j’ai lu le thème « A la manière de » j’étais en train de terminer le tome 4 de l’Histoire de la Terre du Milieu (publiée par le fils de J.R.R. Tolkien, l’auteur du Seigneur des Anneaux entre autres). Le personnage d’Ungoliant m’est venu à l’esprit (la première grosse araignée du monde de Tolkien, imaginez Arachne, sa descendante, pour ceux qui ont vu ou lu le Seigneur des Anneaux, ça fonctionne aussi !), parce que depuis quelques jours l’herbe se couvre tous les matins de dizaines de toiles d’araignées qui disparaissent lorsque le soleil se lève.

ISO100 50mm f/3,5 1/250s
ISO100 50mm f/3,5 1/250s

Je suis donc partie à la chasse aux toiles d’araignée, un premier matin peu fructueux car une ouverture trop courte, mais ma seconde pêche a été meilleure ! Mon choix est fait à la va-vite (comme l’article !) car il me restait à trier une quinzaine de clichés.

Je file ! (C’est dans le contexte !) 😀

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Eh bien voilà qui manque à ma culture… Alors si tu le dis, je te crois 😉 Bonne semaine.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Ma photo est un modèle miniature des toiles que peuvent faire Ungoliant ou Shelob, les araignées géantes !

      J'aime

  2. Très jolie photo pleine de nature !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Gwendoline ! Et encore je trouve que la photo ne retranscrit pas tout à fait ce que je voyais en direct tous les matins. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

