Pas facile de faire de l’Urbain lorsque nous sommes en pleine montagne ! Voyant la semaine passer, j’ai tenté hier quelques photographies du village de Cipières (dans les Alpes Maritimes) puis de Gréolières (son voisin sur le flanc d’en face) sans superbes résultats. Beaucoup plus près je me suis amusée avec la lampe qui éclaire les escaliers entre les étages ici et son reflet sur le mur.

En post-traitement j’ai tenté d’utiliser les virages pour accentuer ce jaune et bleu délavés. Puis ce matin en regardant le soleil se lever, les ombres des énormes pylônes électriques ont attirés mon regard ! Il faut dire que cette urbanisation gâchait un peu mon panorama…

J’ai l’impression que les pylônes ne sont pas très nets, j’aurai dû mettre l’appareil sur trépied parce que je sentais que je tremblais légèrement, pas facile pour faire la mise au point sur un objet plein de vide !
Il me reste à en choisir une pour illustrer le thème de cette semaine dans le Pool Flickr !
Cette photo est magnifique, j’aime beaucoup les couleurs du ciel et cette urbanisation rampante ! Belle interprétation du sujet.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce commentaire ! J’aime beaucoup ton expression « urbanisation rampante ». 🙂
J’aimeJ’aime