Flou – Semaine 51

Je n’avais pas d’idée pour ce nouveau thème, la seule chose que je savais c’est que je ne voulais pas le rater (c’est l’avant-dernier sujet du Projet Photo Renouvelable que La Fille de la Sardine et luzYmu ont tenu toute l’année 2014). Mais comme beaucoup le savent, ces derniers jours je suis en vadrouille à l’autre bout du monde et j’ai plus souvent le téléphone ou l’appareil photo compact dans la poche plutôt que le reflex. Ce qui n’empêche pas de faire des photos me direz vous, la preuve en image lors de la semaine 38 et son thème Reflet !

Mais hier soir nous sommes partis en vadrouille dans le quartier de Saint Kilda (Melbourne, Victoria, Australie… Aaah pour ceux qui suivent nos Carnets de Routards, vous saurez maintenant qu’après la Malaisie nous sommes down under mais que la publication des articles a pris un peu de retard ! 😉 ). J’ai d’abord tenté de capturer un reflet de bateau alors que nous marchions sur la jetée, mais c’est finalement le dernier cliché de la soirée qui retient mon attention. Si j’avais repéré le cadre, le sujet n’était pas prévu car j’attendais juste que Monsieur ressorte pour le capturer près de la porte d’entrée du bar. Mais en triant les photos aujourd’hui, je n’ai pu m’empêcher de penser au thème Flou en voyant cette silhouette mouvante au milieu du reste de l’image bien fixée sur le capteur.

ISO800 50mm f/1,8 1/13s
ISO800 50mm f/1,8 1/13s

J’allais vous poster la photo juste développée, puis je me suis dit qu’il fallait peut-être mettre un peu plus l’accent sur ma dame mystérieuse… Du coup je vous livre une version Sin City en noir et rouge !

Ça vous intrigue ? 😛

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je rattrape mon retard… Elle était très bien vue effectivement et j’aime bien la petite touche de rouge qui apporte du dynamisme !! Finalement rien ne sert de courir puis que tout arrive à point, même les photos pour le PPR !!! Je file lire tes carnets de voyage, car la dernière fois vous étiez encore en Malaisie !!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci petite sardine ! Ce n’est pas moi qui te dirais quelque chose pour le retard puisque les Carnets ne sont pas tout à fait à jour non plus, si le continent a enfin changé, je ne suis pas encore dans la bonne ville ! 🙂

      J'aime

  2. Ta photo sur le vif est pleine d’entrain, j’aime bien le rouge du manteau.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci ! Nous avons regardé le film Sin City 2 hier, s’il est moins prenant que le premier, j’ai admiré la réalisation graphique, plein d’idées de photographies là-dedans !

      J'aime

Laisser un commentaire

