Votre plus belle photo – Semaine 2

Fin de fêtes, début d’année, recherche de véhicule, peu de temps pour sortir l’appareil photo. Je m’étais octroyé une promenade photographique le 27 décembre mais les quelques photos intéressantes ne peuvent être utilisées pour le thème de cette semaine puisque ne rentrant pas dans les délais ! Elles seront tout de même publiées sur Carnets de Routards dès que je me déciderai à rattraper mon retard… 😀

Il a donc fallu que je me débrouille avec la dizaine de photos prises à la bonne date et j’ai opté pour celle qui représente bien le climat de la ville où nous nous trouvons en ce moment : Melbourne, là où vous pouvez voir les quatre saisons en une journée ! Ce n’est donc que la « plus belle » photo de celles que j’ai à disposition : il y a des zones cramées, un peu trop d’ombre sur la gauche et j’ai dû essayer plus de vingt post-traitements différents sans être arrivée à un résultat qui me plaise entièrement. J’aurais voulu couper les grilles d’aération sur la gauche tout en gardant les fenêtres en haut à droite mais cela déséquilibrait trop la photo à mon goût, du coup je les ai gardées. 🙂

Photo Flinders Lane
4 saisons – ISO100 50mm f/2,5 1/500s

Si l’on croirait qu’il neige ce n’est qu’une impression, mais c’est tout aussi fou puisqu’il pleuvait sous un beau soleil ! Un peu de vent frais alors qu’il fait dans les 30° et bienvenue à Melbourne ! Envie d’une balade ? 😉

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ta photo est très surprenante. C’est vrai qu’on dirait qu’il neige et je me disais bien que ce n’était pas possible dans l’autre hémisphère ! Déjà qu’on n’a pas de neige ici !!!
    J’aime bien la coloration des taxis jaunes, ils sortent vraiment très bien et font écho au soleil projeté sur le haut de l’immeuble.
    Ca me fait penser à un tableau qui est chez ma voisine. Très artistique, donc !
    Toi, tu sais qu’à gauche ce sont des grilles d’aération et elles te dérangent, moi, j’ai cru que c’étaient des volets et cela ne me dérange pas dans la lecture de l’image. J’aime bien l’ombre du taxi du premier plan et un recadrage la coupant m’aurait dérangée.
    Un sans faute à mes yeux, donc !!
    Profite bien de ton voyage.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Si, si, c’est possible ! Pas à Melbourne mais en Tasmanie… Bon et peut-être pas à cette époque de l’année puisque ici l’été bat son plein quoi qu’à Melbourne ces jours-ci il y a comme un goût d’automne mais le climat est fou comme tu l’auras compris. 😉

      J’ai légèrement baissé la vibrance de l’ensemble de la photo et remonté celle du jaune et du vert. Quant aux grilles je ne me souviens pas mais les volets n’existent pas ici – du moins n’en ai-je pas vu – donc ce doit forcément être des grilles ! Mais pour les raisons que j’ai évoquées ainsi que celle que tu soulèves (l’ombre du taxi) je n’aurai pu les enlever.

      Merci beaucoup pour ton commentaire constructif.

      J'aime

  2. esther fr dit :

    Moi aussi, cette photo m’a intriguée. Comment, de la neige à Melbourne à cette époque de l’année ?! je sais que le climat se dérègle, mais quand même ! J’aime beaucoup la composition et même avec ta remarque sur les grilles d’aération, ça ne m’attire pas l’oeil. En revanche, il était important de garder l’ombre du taxi, ce mélange de soleil et de neige (pardon, de pluie;-) ) rend la photo plus interessante. Je l’imagine bien reprise en peinture…

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton retour Esther ! Si quelqu’un sait manier un pinceau je lui laisserai avec grand plaisir ma photo en modèle. 🙂

      J'aime

  3. Moi aussi j’ai, l’espace d’un instant, cru à la neige !! Cette photo dégage une belle atmosphère et me rappelle mon voyage à N.Y.C.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Ça fait très new-yorkais je te l’accorde ! C’est marrant comme certains endroits en rappellent d’autres, il y a quelques jours nous étions sur une route en Tasmanie lorsque pendant peut-être une minute nous aurions pu nous croire sur une route que nous parcourons souvent pour aller à Cipières, village de Provence. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

