L’objet – Série Limitée 1

Je ne sais plus si j’ai déjà parlé du nouveau projet photo proposé par les anciens membres du Projet Photo 2014. En plus du Projet Photo des Lumières 2015 qui continue de nous proposer un thème chaque semaine, une nouvelle aventure sur du long terme s’est mise en place. Le nom : Série Limitée, le but : un thème sur deux mois pour réaliser une série de photographies – quatre, six, huit – avec un lien entre elles, sinon ce n’est plus une série !

Pour le premier thème, je suis peut-être limite hors-sujet car n’ayant guère eu le temps de me consacrer à cent pourcent au projet, j’ai du faire avec les photos que j’ai prises pendant notre voyage – toujours en cours sur Carnets de Routards ! Mais si l’on regarde la définition philosophique de l’objet – proposée par le Wiktionnaire – ma série peut sûrement fonctionner 😉 : « Tout ce qui affecte les sens, tout ce qui intéresse les facultés de l’âme. » ou encore  » Tout ce qui se présente à l’esprit, de tout ce qui l’occupe. »

J’ai donc choisi le Jeu comme fil conducteur, en plus de cela j’ai également travaillé sur le contre-jour comme point commun aux photographies tout en essayant de raconter une histoire sous ce soleil qui se couche un peu plus à chaque cliché.

Photo jeux d'enfants #01
#01 – ISO400 135mm f/10 1/125s
Photo jeux d'enfants #02
#02 – ISO400 50mm f/10 1/125s
Photo jeux d'enfants #03
#03 – ISO400 50mm f/10 1/250s
Photo jeux d'enfants #04
#04 – ISO400 18mm f/10 1/100s

Lirez-vous la même histoire que moi ? Votre interprétation et vos avis sur ce premier essai en série sont plus que les bienvenus dans les commentaires ! 😀

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. esther fr dit :

    Tu as bien fait d’interpréter l’objet dans ce sens là… après tout pourquoi pas ? ta petite série raconte une histoire, comme un roman photo. Pauvre petite qui semble exclue du jeu des grands !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Esther ! Je suis contente de lire que tu as vu la même histoire que moi. 🙂

      J'aime

  2. C’est une bien belle réalisation Claire et tu as eu bien raison en osant prendre l’objet dans le sens large du terme. J’ai eu peu fait pareil avec la série sur les escaliers… du coup je me suis raccrochée à la rampe 😉
    En tout cas là on participe et on s’installe volontiers sur un petit coin de sable pour observer les enfants qui jouent et écouter le bruit de la mer !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci ! J’étais contente d’arriver à poster cette série pour le premier thème. Un peu déçue de ne pas avoir les moyens technologiques de participer à toutes les discussions et de ne pouvoir prendre le temps de regarder vos photos (je crois que je ruinerais la clé 3G avant d’être arrivée au bout des séries). Mais comme je disais sur Flickr, je vais avoir de quoi regarder pour mon retour en France l’hiver prochain ! 😀 Alors promis j’irai voir tes escaliers et glisser sur la rampe avant 2016. 😉

      Aimé par 1 personne

  3. eva dit :

    Très belle série, mais je ne comprenais pas où était « l’objet » dans un premier temps. Des instants magiques si bien photographiés !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Eva, comme je l’ai précisé dans l’article je me suis demandée si je n’étais pas presque hors-sujet, mais l’avis général semble finalement s’accorder à mon interprétation ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

