Main – Semaine 10

Encore une semaine de ratée, le thème « Mon métier, ma passion » est passé à la trappe mais je me rattrape sur le dixième thème avec même un petit clin d’oeil à la semaine dernière. Puisque dans ma main j’ai glissé une pomme… Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement parce que depuis deux semaines nous sommes des cueilleurs de fruits en Tasmanie – information exclusive car je ne suis pas encore à jour sur Carnets de Routards ! Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est notre passion mais c’est en tout cas notre métier actuel ! Après les fraises, nous voilà dans les pommes, d’où les petites griffures partout sur ma main, qui sont moins nombreuses qu’il y a trois jours puisque nous sommes pour l’instant en congés en attendant que les pommes mûrissent encore un peu.

Photo main pomme
Main – ISO100 50mm f/2,8 1/200s

J’ai réalisé la photographie au 50mm car je savais que je voulais une profondeur de champ très courte, seulement je n’ai pas les bras assez long pour cadrer comme je le souhaitais ! J’ai essayé avec le 18-135 mais le bokeh n’avait plus rien avoir. Du coup j’ai volontairement coupé les bords du poignet et du bas de la main. Contrainte qui est finalement devenu un atout car je trouve que cela renforce l’impression que le spectateur regarde sa propre main.

Je souhaitais un arrière plan abstrait pour le côté dessin et peinture auxquelles le thème Main m’a d’abord fait penser. J’image les premiers croquis au crayon d’un étudiant en art, représentant une main et toutes ses articulations… puis une pomme pour la nature morte. 😉

Laisser un commentaire

