Cercle au carré – Semaine 11

Retard ? Quel retard ? 😀 J’avais pourtant pris la photographie dans les temps mais sa publication m’est complètement sortie de la tête ! Tête fatiguée car depuis que nous travaillons dans la cueillette de fruits au fin fond de notre Tasmanie nous n’avons plus guère de temps pour nous, ce sont de longues journées !

Aujourd’hui est un jour de congé donné par le temps qui commence à se faire vraiment mauvais – eh oui ici c’est l’automne qui commence ! Du coup je poste ce rond au format carré en me rendant compte qu’une roue de voiture ce n’est pas parfaitement rond puisque je n’ai pas pu recadrer pour que les bords du cercle touchent parfaitement le carré au quatre points cardinaux.

Pourquoi le traitement en noir et blanc ? Car ce jour-là le soleil n’était pas avec moi, puis après tout une roue c’est noir ! 🙂

Photo roue voiture
Cercle au carré – ISO100 50mm f/2,8 1/2000s

Et si vous voulez tout savoir sur cette roue, c’est celle arrière gauche de notre 4×4. Je me suis dit après coup que j’aurais dû prendre la roue de secours pour ne pas avoir le sol sur la photo.

J’avais bien réfléchi au thème : qu’est-ce qui est rond ? Certains panneaux routiers sont ronds, une tasse vue d’en haut c’est rond, un rouleau de PQ vu de profil c’est rond… Mais la roue m’a semblé bien représentative de ma vie actuelle… sur les routes !

Laisser un commentaire

