Contraste – Semaine 16

J’aurai tenu presque cinq mois entre voyage et projet photo ! Puis la connexion Internet s’est faite tellement limitée ou aléatoire qu’il m’était même difficile de tenir à jour les Carnets de Routards. Ces derniers seront bientôt en pause car l’année autour de l’Australie s’achève. Je n’ai pas oublié le Projet Photo des Lumières, ni celui de la Série Limitée et j’espère voir les deux se renouveler en 2016 avec une participation de ma part plus régulière.

Pour une remise en route du blog en douceur, je m’en vais parcourir les photos des participants sur Flickr mais aussi mes archives photos 2015 pour quelques articles anti-datés si j’y déniche des photos prises dans les temps impartis pour les différents thèmes. 😉

Mercredi 4 novembre 2015

J’ai quitté malgré moi le PPL après la semaine 15 et ses arbres dans leur environnement, exactement au même lieu en Tasmanie, de l’autre côté de la rivière où pousse ces arbres un mouton et son reflet m’observaient. Haut perché sur la berge qui prend un peu trop de place, un post-traitement m’a permis d’appuyer le contraste déjà présent et de développer une photo aux allures de peinture. (Cliquez sur l’image pour la faire apparaître en entier dans votre écran.)

Photo mouton reflet contraste
Contraste – ISO400 50mm f/8,0 1/640s
Laisser un commentaire

