Avant-après post-traitement – Semaine 23

Nous sommes toujours dans le Queensland mais bien plus au Nord, après Cairns et à côté du Daintree National Park. Nous réalisons notre première expérience HelpX que nous renouvellerons pas moins de huit fois tant cela nous a plu.

Les deux premières semaines de notre séjour dans la forêt tropicale peuvent être lues par ici ! La vue au petit matin, même sans aucun développement ça vaut le coup d’œil !

Photo vue baie
ISO200 18mm f/8,0 1/80s

Et pour parfaire, un petit recadrage, une correction de la distorsion, un ajustement de la température un peu trop bleue sur la photo originale, une amélioration des réglages de lumière (ombres, hautes lumières)… et j’ai juste envie de retourner là-bas !

Photo baie Queensland
ISO200 18mm f/8,0 1/80s
4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’était déjà pas mal avant, mais après le post traitement, c’est encore plus paradisiaque ! Je viendrais bien prendre mon petit déj ici 🙂

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Et moi donc ! C’est un endroit où j’avais l’impression tous les jours d’être arrivé la veille et en même temps d’avoir toujours vécu ici. 😎

      J'aime

  2. Superbe photo qui donne envie de voyage et d’évasion. Le post-traitement est très réussi et réchauffe bien les couleurs, particulièrement la table qui paraît bien plus ensoleillée.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Un post-traitement qui a permis de bien mieux rendre l’ambiance et même de dégager l’arrière-plan (je m’en rends compte tout juste maintenant) pour mieux apprécier la vue. C’était un petit coin de paradis où je retournerais avec plaisir. 😎

      J'aime

Laisser un commentaire

