Culinaire – Semaine 26

Alors celle-là je suis allée la chercher bien loin mais n’avais rien d’autre sous la main. Une mante religieuse pour un thème culinaire, mais que fais-tu donc me direz-vous ?

Eh bien j’ai d’abord pensé au fait que la mante religieuse est connue pour parfois manger son mâle après ou même pendant la reproduction. Cannibalisme qui ne s’observe peut-être qu’en vivarium, le pauvre mâle étant le seul grignotage protéiné à portée.
Mais à son tour la mante religieuse ferait partie des insectes comestibles pour l’Homme. Alors avec la demande bien trop grandissante de viande animale, certains coins du monde se sont déjà tournés vers les insectes comme source de protéine. Quoi que tout aussi esclavagiste à mes yeux – régime alimentaire végétalien pour ma part – il faut dire que cela prendrait sûrement moins de surface de la planète pour l’élevage ! Moins de consommation d’eau également, quand on se rend compte de la quantité astronomique d’eau que l’élevage de bétail nécessite comme le montre si bien la petite vidéo de quatre minutes sur la page d’accueil de ce site.

Mais je m’égare et revenons à nos moutons, enfin notre mante religieuse, que voici vous regardant du coin de l’œil !

Photo mante religieuse
ISO200 50mm f/2,8 1/100s
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s