Du sang neuf – Semaine 4

Je vais me répéter mais ce début d’année photographique est dur à démarrer ou il faut peut-être un temps d’adaptation à ces nouveaux thèmes tous plus originaux les uns que les autres. En parvenant à garder le rythme, je réussirais éventuellement à décoller et m’éloigner de mes interprétations souvent terre-à-terre.

Aujourd’hui très motivée, j’étais décidé à aller donner un peu de mon sang (mieux vaut tard que jamais), en marchant vers le centre j’ai soudainement pensé au thème de cette semaine en me disant que je pourrais faire d’une pierre deux coups et prendre en photo mon bras et son aiguille. Si ce n’était pas du sang neuf pour moi, il pourrait l’être pour le receveur ou l’étudiant en biologie. Mais adieu photo et bonne résolution car j’avais oublié que les voyages dans les pays dit « à risques » pouvaient faire ajourner un don du sang. Mon escale en Thaïlande de deux semaines doit être quatre mois derrière moi avant que je ne puisse donner, elle n’est vieille que de deux.

Ce n’est que parti remise et j’y retournerais à la fin du mois de mars, en attendant je suis rentrée avec quelques documentations (entre autres les contre-indications !) et la date à laquelle je pourrais revenir marquée sur un bout de papier, alors c’est eux que je vous livre dans un cliché où j’ai joué avec la saturation des couleurs, laissant le rouge sang bien vif et une petite touche de vert, couleur de l’espoir.

Photo prospectus don sang
Du sang neuf – ISO100 50mm f/2,8 1/1250s

Laisser un commentaire

