On connait la chanson – Semaine 6

Dimanche déjà et j’ai bien failli rater le sixième thème par manque d’inspiration… Ou trop de choix possible ! Il nous fallait cette semaine se laisser porter par la mélodie et les paroles d’une chanson – connue de préférence, puis après l’avoir écouté en boucle et tout imprégné de ses sons partir en balade photographique.

Ça a eu l’effet inverse sur moi – pas du tout déplaisant 😀 , quel que soit l’élément visuel qui entrait dans mon champs de vision il déclenchait un morceau de musique dans ma tête !
La dame en face : « elle met du vieux pain sur son balcon, pour attirer les moineaux, les pigeons »1 ; l’escalier menant à la boulangerie : « And she’s buying a stairway to heaven »2  ; le vieux miroir dans la chambre et un reflet passant : « I’m starting with the man in the mirror »3 (une pensée à ma nièce de sept ans qui m’a mis la chanson dans la tête 😛 ) ; le soir qui tombe et peut-être la lune qui arrive : « I see the bad moon rising. »4

C’est finalement en cet fin d’après-midi, dans les derniers rayons du soleil que je me décide pour une chanson – autant pour l’écoute en boucle 🙄 . Bien que je ne sois pas spécialement fan des Monty Python, le sifflement de la bande-son du film Life of Brian me revient souvent en tête. J’en aime l’air et le refrain : « Always look on the bright side of life »… et en tournant la tête, il est là, me souriant, illuminé : « Always look on the light side of life » !

Photo statuette bouddha
On connait la chanson – ISO100 50mm f/2,8 1/3200s

J’ai hésité quelques temps avec ces deux autres tentatives qui jouent avec les ombres d’arrière-plan, plaçant le bouddha sur le côté illuminé, avec ou sans son ombre.

Je vais mettre la première sur Flickr mais vos avis sont les bienvenus ! Quant à la chanson, vous pourrez facilement en trouver les paroles – et la traduction pour les non-anglophones – avec une petite recherche sur Internet. 😉

PS. : aurez-vous remarqué comme moi ma tendance au noir et blanc en ce début d’année ? ! 😯
_

1. La vie par procuration – Jean-Jacques Goldman
2. Stairway to Heaven – Led Zeppelin
3. Man in the Mirror – Michael Jackson
4. Bad Moon Rising – Creedence Clearwater Revival

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. pepito2551 dit :

    J’ai écouté, réécouté avec plaisir 4. Bad Moon Rising – Creedence Clearwater Revival.
    Merci encore.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Mais pas de quoi ! Je peux me réécouter toute leur discographie avec plaisir. 😉

      J'aime

  2. pepito2551 dit :

    Et ça, ça te plaît ? Dire Straits – Sultans Of Swing (Alchemy Live)

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Oui j’aime bien aussi Dire Straits, quoi que je n’ai jamais vraiment écouté que le Very Best Of sorti en 1998. 🙂

      J'aime

  3. Gwendoline dit :

    Jolie photo, avec son explication qui est très sympa.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton passage. Ce petit bouddha souriant continue de m’accompagner. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

