Pris de vitesse – Semaine 8

Oh miracle, je poste deux jours avant la fin du nouveau thème, ça change des messages fait à la va-vite deux minutes avant minuit le dimanche soir. 😀 Cette semaine nous vous mettons à contribution car il vous faut trouver la vitesse à laquelle a été prise la photo. Je m’étais d’abord dit que j’irais photographier les voitures passantes en filé, un style de photo que je veux essayer depuis longtemps, mais la vue de quelques jolies bougies sur les photos de la semaine dernière m’ont rappelée que c’était là un autre cliché à essayer.

Je me suis vite rendu compte que c’était un exercice plus difficile qu’il en avait l’air et que soit je n’ai pas réussi à faire une bonne mise au point, soit j’ai voulu me mettre trop près de mon sujet sans avoir d’objectif macro. Ou encore je n’ai peut-être pas trouvé le bon trio ISO/ouverture/vitesse. Pour essayer de trouver cette dernière, sachez que j’étais dans une pièce obscure et qu’après avoir fait la mise au point, je suis passée en manuel pour que ça ne bouge plus…. J’aurai peut-être dû ouvrir un peu moins, parce que franchement pour la netteté on repassera !

Photo noir et blanc bougie plate
Pris de vitesse – ISO100 50mm f/1,8 1/250s
5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lounamai dit :

    Une très belle photo mais c’est vraiment difficile de deviner la vitesse …
    Ça doit être pris assez rapide pour que que la flamme soit nette et bien figée non ?

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Oh eh bien heureusement que tu laisses un commentaire, j’ai dévoilé les Exif sur Flickr mais j’ai complètement oublié de mettre à jour l’article. Effectivement j’ai fait plusieurs tests pour parvenir à une photo nette (enfin presque) mais ayant assez de lumière. J’ai également oublié de précisé que j’ai fait la photo en mode de mesure spot !
      Bref, j’ajoute de ce pas la vitesse : 1/250s 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Lounamai dit :

        Je n’ai même pas eu l’idée de regarder sur Flickr 😊

        J'aime

  2. Gwendoline dit :

    Effectivement, la vitesse devait être assez rapide pour que la flamme ne tremblote pas…
    J’aime bien ton image et son ambiance recueillie.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      J’aurais bien aimé réussir à capturer la flamme plus nettement…

      J'aime

Laisser un commentaire

