Sans attendre la Toussaint – Semaine 10

Des journées au travail avec un grand soleil et des jour de congés sous un ciel gris, j’ai remis par deux fois ma balade au cimetière le plus proche de chez moi. Aujourd’hui dimanche, je ne peux plus repousser et ce matin le soleil promis ne montre pas le bout d’un rayon. Résolue à traiter le thème en noir et blanc, les quelques timides faisceaux de lumière sortant en fin d’après-midi ne me feront finalement pas changer d’avis au post-traitement !

Alors que j’escalade le petit chemin piéton menant au cimetière du Grand Jas, je n’ai pas le temps de sortir l’appareil photo que je tombe nez à nez avec une immense pancarte qui met les choses au clair et une presque fin à ma balade pré-Toussaint ! 😮

Photo pancarte cimetière
Pas de photographie – ISO100 50mm f/6,8 1/640s

Comme j’ai failli prendre une photo avant même d’entrer et d’avoir vu les interdictions, je fais demi-tour pour repasser le petit portillon lorsque ce dernier s’illumine sous quelques rais de soleil traversant les arbres…

Appréciant les images volées en fond et pensant respecter les lieux depuis cette distance, je tente le même cliché au format paysage pour le pool de Flickr.

Photo entrée cimetière
Sans attendre la Toussaint – ISO100 50mm f/8 1/125s

Avec une autre version noir et blanc plus sombre, mais la première a eu l’aval de Monsieur alors c’est elle qui sera sélectionnée pour cette semaine ! 😉 Mais vos retours sont les bienvenus !

Photo sombre entrée cimetière
Entrée cimetière – ISO100 50mm f/8 1/100s

Je range l’appareil photo pour traverser cet immense cimetière aux allures de ville, mais le ressors par deux fois pour photographier un autre interdit près d’une fontaine…

Photo fontaine cimetière
Fontaine interdite – ISO100 50mm f/5,6 1/640s

Puis une autre pancarte sur laquelle je tente des effets de distorsion, ne pensant pas que ces éléments sont pris en compte dans les premières règles.  🙄

Photo panneau mur fissuré
Carré 4 – ISO100 50mm f/6,3 1/640s

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plein écran !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gwendoline dit :

    Un thème pas facile…
    Il y en a, des interdits, dans ce cimetière !!!!
    Je pense que j’aurais fait le même choix que Monsieur ; la photo claire permet de mieux apercevoir la tombe en arrière-plan.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Oui en les regardant de nouveau aujourd’hui, celle sélectionnée à ma préférence. J’aime bien aussi l’aspect géométrique de celle de la fontaine. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

