Hiver – Semaine 4

Pas encore réveillée je vois qu’un nouvel article a été posté chez La Fille de la Sardine pour le thème Hiver. Je me dis que c’est le moment de tester le nouveau jouet (qui n’a pas encore fait sa présentation sur la page A propos) et de vous montrer la maaagnifique vue que j’ai depuis ma chambre d’étudiante.

Mais en ouvrant le rideau, la condensation sur la vitre me fait opter pour une photo abstraite que j’ai voulu prendre tellement vite que je suis d’abord étonnée de la voir au format JPG en la chargeant sur l’ordinateur (je n’ai réglé que l’heure sur le nouveau boîtier !) Je débranche le tout pour reprendre en RAW, trop tard, le peu de luminosité qu’il y avait a disparu ! JPG se sera.

Photo condensation vitre
ISO100 50mm f/1,8 1/1000s

On devine la barre d’immeuble à droite, quelques arbres quand même, je vous sers le tout en version sombre et vintage parce que c’est un peu la façon dont je perçois le quartier où je vis depuis septembre. 😛

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Courage, se faire à un nouveau quartier n’est jamais évident… mais c’est momentané, non ?
    J’aime vraiment beaucoup cette photo.

    J’aime

  2. Klarobskuro dit :

    Oui, encore trois mois et demi et je devrais voir de nouveaux horizons ! 😉 Il y a des coins sympas dans Marseille mais là je suis dans le 13e et on dirait que les gens qui vivent dans les quartiers « pauvres » ont décidés de les pourrir encore plus…

    J’aime

  3. Sympa cette photo, j’aime beaucoup et j’imagine sans mal ce qui se dessine derrière ! Les quartiers nord c’est quelque chose et j’ai effectivement le même sentiment que toi, mais je pense aussi que c’est un peu la même chose dans le 93.

    J’aime

    1. Au fait, si tu nous en disais un peu plus sur ce nouveau boitier ? Je suis impatiente de savoir 🙂

      J’aime

      1. Klarobskuro dit :

        Je vais rajouter un petit paragraphe sur la page A Propos dès que possible mais j’ai une coupure Internet dans l’hébergement en ce moment !

        J’aime

  4. eh oui, c’est ça aussi l’hiver, et ce coté abstrait/sombre en dit long sur ton ressenti du moment… heureusement que tu vas découvrir de nouveaux horizons rapidement

    J’aime

    1. Klarobskuro dit :

      Nous sommes toujours en plein dedans, j’ai exactement la même vue en levant la tête aujourd’hui : condensation sur la vitre et ciel ombragé ! 😛

      J’aime

  5. suzyouane dit :

    Ce qu’il faut retenir c’est que visuellement c’est top…. et j’espère qu’une fois les beaux jours là tu auras l’occasion de sortir avec ton boîtier.

    J’aime

    1. Klarobskuro dit :

      Comme répondu à la Fille de la Sardine, oui je le prépare pour j’espère de nouveaux horizons à la mi-printemps. Merci pour ton passage et commentaire mais surtout ton PP52 que j’ai rejoins en catimini ! 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s