Évasion – Semaine 6

Comme je ne peux justement guère m’évader en ce moment, je m’étais dit que j’essaierais de prendre l’une des mouettes qui passent parfois devant ma chambre d’étudiante. Elles qui peuvent s’envoler d’ici et aller où bon leur semble. Ça me permettrait de tester l’auto-focus du 6D sur un sujet en mouvement…

Mais en ouvrant la fenêtre j’ai pensé à une autre forme d’évasion, celle à laquelle mes voisins d’en face doivent parfois rêver, sortir de ces cages à lapins dans lesquelles on nous entasse toujours plus haut.

Photo barre immeuble
ISO100 50mm f/5,6 1/500s

N’ayant qu’un 50mm comme objectif, j’ai testé le format RAW dans ses grandes largeurs qui m’a permit de recadrer la photo et de n’en prendre qu’un petit bout (oui il y a plusieurs autres dizaines de balcons tout autour !) Ayant superposé deux immeubles, attirée par la barre rouge à gauche où doit peut-être se trouver la cage d’escalier, j’ai finalement opté pour un rendu en noir et blanc afin d’obtenir un côté plus graphique de l’ensemble.

Et puis j’ai conserver un petit bout d’arbre, histoire que l’espoir d’évasion ne soit pas perdu ! 😉

28 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La cité dans toute sa « splendeur » les vélos accrochés aux balcons, le linge et source d’évasion la parabole qui entre autre permet de garder un lien avec les racines et fait voyager !!!
    Un joli graphisme, bien servi par le N&B et effectivement j’aime bien l’idée de l’arbre, source de vie et d’espoir qui arrive à se faire sa place au milieu de toute cette hostilité !
    Une belle interprétation à la Klarobscuro 😉

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci la Fille de la Sardine, j’avoue que je suis fort contente du résultat et scotchée par la possibilité de recadrage quand on a une image de plus de 5000 pixels de large ! 😀

      J'aime

  2. j’adore ta photo, il faudrait l’encadrer , il sen vendent plein des photos de se style

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Comme je disais à la Fille de la Sardine, je suis fort satisfaite de ce cliché, je tenterais peut-être une impression papier. 🙂 Merci pour ton commentaire !

      J'aime

  3. suzyouane dit :

    La fille de la Sardine a tout dit….. c’est une image triste mais belle à la fois….. et en effet le noir et blanc lui donne toute sa splendeur et renforce l’idée de tristesse.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ce commentaire suzyouane ! Je suis contente de voir que ce que j’ai vu passe dans la photo. 😉

      J'aime

  4. Maryline dit :

    Plus jeune, j’ai habité dans ce type d’immeuble et comprends tout à fait cette envie d’évasion que tu as su très bien illustrer avec ce cliché en N&B.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton passage et ton commentaire Maryline ! Le plus grand immeuble où j’ai habité devait avoir cinq étages et je ne pourrais pas retourner en appartement aujourd’hui ! 😯

      J'aime

  5. eva dit :

    Très bonne idée. Quand j’étais dans un appartement, à ma fenêtre je m’évadais en contemplant un bout de ciel, la cime d’un arbre, le passage d’un oiseau. La poésie est partout.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      La même ici, un bout de vert, un bout d’aile, un bout de bleu… 🙂

      J'aime

  6. catherine c. dit :

    Belle interprétation et joli cliché!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci pour ton message Catherine. 🙂 Vraiment ravie que ça plaise autant. 😀

      J'aime

  7. scrapbulles dit :

    Une interprétation originale et très graphique ! J’aime beaucoup, pour avoir vécu dans une barre de ce genre pendant 20 ans derrière le périphérique parisien, ton cliché a une saveur particulière !

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Contente de savoir que tu as pu t’évader de ce « cliché » du coup. 😀

      J'aime

  8. Patibee dit :

    Quel cliché, waouh , je suis impressionnée ! Je sens qu’on va bien progresser à tes côtés …

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Patibee, c’est le partage en groupe qui fait progresser ! J’apprécie les retours constructifs sur chaque photo et aime pouvoir en donner quand je peux. En l’occurrence tes palmiers dans le vent sont juste superbes. 😉

      J'aime

  9. Annie dit :

    Ta photo N&B est très belle mais lorsque je vois ce genre d’immeuble,
    j’attrape le bourdon et vite vite je pars m’évader ailleurs. Annie

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      C’est ce que je vois tous les jours depuis cinq mois, tu penses bien que l’envie d’évasion est juste énOOOrme ! 😀 Encore trois mois…

      J'aime

  10. cricri du 37 dit :

    Un magnifique cliché d’une très mauvaise farce de la Vie que ces immeubles si grands et sans âme !!
    C’est mieux que rien et je pense qu’on peut sûrement y être très heureux, mais ils portent plutôt actuellement une image très très négative des banlieues….
    Et oui, très belle illustration du mot EVASION? merci pour ton super comm

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      (Pas d’inquiétude pour la disparition des commentaires, c’est juste que je valide à la main lorsque ce sont des nouveaux commentateurs pour éviter le spam 🙂 )

      Merci pour ton commentaire, assez contente d’être parvenue à faire du « beau » avec du « moche » !

      J'aime

  11. Bea37 dit :

    J’aime beaucoup ta photo! Le noir est blanc est très beau, et d’une certaine façon le graphisme de ces grands ensembles dans lesquels on ne peut que rêver d’évasion!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Bea ! J’ai essayé de laisser un commentaire sur ton blog mais je ne suis pas sûre qu’il soit passé 😮

      J'aime

  12. AnSoJas dit :

    Très joli cliché et très belle idée!

    J'aime

  13. vero2A dit :

    tu as bien résumé l’évasion de certaines personnes , un peu triste mais réelle et chouette photo

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Véro. 😀 Ça représente bien ma propre envie du moment !

      J'aime

  14. annima.fr dit :

    Super composition!

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci Anne ! Cette photo a reçu pas mal d’encouragement, je crois que je vais essayer de la faire imprimer. 🙂
      Je viens de faire un petit tour sur ton blog, il faudra que je l’étudie en profondeur si jamais je pars faire un tour à Florence ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

