Chat – Semaine 8

Il y a bien quelques chats qui se promènent parfois sur le campus mais évidement le week-end où je suis là… pas un chat ! Tant pis me dis-je, une autre idée m’avait effleurée, tout comme les derniers rayons de soleil aujourd’hui me faisant m’exclamer ! Vite, vite, je pousse tous mes livres et sort le petit nécessaire à couture qui me suit partout (sans être grande couturière, lorsque l’on voyage, c’est toujours pratique) pour mettre rapidement en place une simple composition.

Un peu tard pour la lumière mais ça fera l’affaire et je vous présente donc, en jouant sur la prononciation, un chas d’aiguille ! Vous remarquerez que je ne me suis pas embêtée pour passer le fil, j’ai choisi un chas bien grand… Je ne crois pas que ce soit une banale aiguille d’ailleurs, le bout est arrondi ? !

Photo chas d'aiguille
ISO100 50mm f/2,8 1/640s

Si les autres accessoires sont reconnaissables, je n’aurais peut-être pas du laisser la boîte à aiguilles ?

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très belle version, le noir et blanc lui donne une touche d’antan tout à fait appréciable (et appréciée!!!)

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Eh bien ! Étais-tu aux aguets tel un chat ? Je viens tout juste de poster l’article ! Merci pour ton retour. 😉

      J'aime

  2. PS : c’est une aiguille pour la laine, pour passer entre les grosses mailles, elle n’a pas besoin d’être pointue… et si elle a un gros chas, c’est pour y glisser un brin de laine. On s’en sert aussi pour faire du canevas, par exemple.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Ah merci beaucoup pour cette information, je me coucherais moins bête. Je n’en aurais probablement jamais l’utilité mais je vais la laisser avec ses copines les aiguilles à coudre. 😀

      J'aime

  3. catherine dit :

    Quelle jolie photo! J’adore…

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci, c’était fait rapidement mais j’avoue que j’aime bien le rendu final. 😉

      J'aime

  4. alascrap dit :

    Quand le T se transforme en S, cela donne du piquant !! Très jolie photo …

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Merci ! Mais pas trop piquant puisque comme expliqué par notre amie du Bourgeon Créatif, c’est une aiguille pour la laine et donc à bout rond. 🙂

      J'aime

  5. suzyouane dit :

    Coucou, je suis désolée mais comme pour l’autre participante, je demande un chat, un félin, un matou, un truc à poils tout doux, lol je suis obligée de retirer ta participation…. même si ta photo est superbe 😦 et tu vas m’en vouloir au point de désirer me piquer avec cette aiguille 🙂

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Eh bien tant pis pour la mosaïque quoi que l’art et son interprétation soient subjectif. 😛 Et surtout que j’ai fait avec ce que j’avais. 😯

      J'aime

  6. ta photo est très jolie, et je trouve Carole dure de la retirer de la mosaique… mais bon pour une fois qu’elle autorise les chats, il faut en profiter… tu n’as plus qu’à pister les chats du quartiers pour nous faire une nouvelle proposition toute aussi jolie 🙂

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Hélas pas le temps la semaine de faire de la photo et ce week-end je serais sans appareil photo. Pas grave, je vais réfléchir à une gourmandise. 😉

      J'aime

  7. Moi j’aimais bien la pirouette, cacahuète, du thème !!! Ça n’enlève rien à la qualité de ta photo que je trouve particulièrement bien servie par le N&B. J’aime particulièrement l’ambiance nostalgique qu’elle dégage, j’ai l’impression d’être retournée dans la boite à couture de ma grand’mère 🙂
    Ce n’est que partie remise. L’avantage chez Les Bottes Rouges, c’est que l’on peut poster quand on veut; Alors si tu as l’occasion de croiser un chat un de ces 4, tu pourras toujours faire un rattrapage. Bon W.E

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      On n’est pas loin de la boîte de grand-mère, c’est mon père qui m’a donné le vieux kit de couture qui va avec ces éléments et qui a l’air d’avoir traversé les âges.

      J'aime

  8. Patibee dit :

    Un détournement bien sympathique, et une très belle photo réalisée là. J’aime ta compo et le noir et blanc lui va bien.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Il n’y a pas à dire, le NB donne souvent une touche très classe à certains clichés !

      J'aime

Laisser un commentaire

