High-key ou Low-key – Semaine 51

Me voilà de retour dans l’Hexagone et je n’ai pas pu me retenir bien longtemps avant d’aller farfouiller dans le groupe du Projet Photo des Lumières sur Flickr. Histoire de voir si le flambeau sera repris pour l’année 2016 avec une chance pour moi de participer peut-être pas autant qu’en 2014 mais certainement plus qu’en 2015 ! L’espoir est permis. 🙂

Et puis mon doigt a cliqué sur le thème de cette semaine qui n’est pas sans rappeler celui de la semaine 50 du PPR 2014 où j’avais réalisé un Low-key (photo peu exposée). Ni une, ni deux je me retrouve avec l’appareil photo en main et tente un High-key (photo très exposée) avec ce que j’ai sous la main ou plutôt au-dessus de ma tête : un bout de lampe.

Comme d’habitude si votre écran est trop petit pour visualiser la photo en entier, cliquez dessus !

Photo lampe très exposée
High-Key – ISO400 50mm f/1,8 1/1600s

PS. : je tente un changement de thème également, les avis sont les bienvenus ! 😉

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le Bourgeon créatif dit :

    La photo me plaît beaucoup, le suréclairage convient très bien à ton sujet. Bravo pour l’idée, et pour la réalisation.
    Pour le thème… il faudra que je m’habitude… Ce n’est pas conventionnel, c’est original et je suis certaine que je vais m’y faire.

    J'aime

    1. Klarobskuro dit :

      Désolée pour le titre anglophone 😉 , il ne semble pas exister d’équivalent en français à part sur-exposé ou sous-exposé mais qui ne définissent pas parfaitement le style de photo.

      J'aime

Laisser un commentaire

